Nombre 1 produit
Famille Petit épeautre
description

Le petit épeautre, Triticum monococcum, ou «engrain», de la famille des graminées, est une céréale très ancienne cultivée par l'homme il y a plus de 10 000 ans Depuis, et contrairement aux autres céréales, il n’a subi aucune modification génétique.

Variété Petit épeautre

Le petit épeautre, Triticum monococcum, ou «engrain», de la famille des graminées, est une céréale très ancienne cultivée par l'homme il y a plus de 10 000 ans. Depuis, et contrairement aux autres céréales, il n’a subi aucune modification génétique.

mode cultural

Cultivé en Agriculture biologique dans Gers, ce petit épeautre, ou engrain, est cultivé avec des cultures associées comme le trèfle, famille des légumineuses. Ensemble, le petit épeautre et le trèfle pompent l'azote du sol plus activement. Ils sont cultivés dans le respect de l'environnement et de la biodiversité : Agriculture biologique, pas ou peu de travail au sol, couverts végétaux (trèfles de différentes variétés), Agroforesterie (17km de haies champêtres et 6 hectares d'agroforesterie), 250 ruches autour de la ferme.

issues de graines

Petit epeautre Origine GERS. Mélange de variété Haute Provence et Laréole.

origine de la graine

Petit épeautre sélectionné à la ferme et ressemé d'année en année.