Temps de
préparation
20 min

Carottes anciennes, pommes de terre à la sauce tomate cœur de bœuf

PREPARATION

Nettoyer les pommes de terre et les carottes, les cuire à la vapeur. Arrêter la cuisson « al dente », réserver.
Mixer gingembre, ail et échalotes.
Les faire revenir dans une grande marmite et de l’huile d’olive sans les brûler.
Rajouter les pommes de terre et les carottes, coupées en deux dans le sens de la longueur.
Rajouter la sauce tomate pour lier les légumes et réchauffer à feu doux quelques minutes.

BON ET SAIN

En plus d’être riches en goût, tous les ingrédients agricoles de cette recette sont BIO, issus de l’agriculture biologique. Les cultures sont non traitées, sans pesticides, sans intrants chimiques et sans OGM.
Les carottes violettes et blanches ainsi que les petites pommes de terre sont des variétés anciennes, dites de population. La carottes violette, variété oubliée est la variété la plus riche en bêta-carotène, caroténoïde et pigment naturel.

Les véritables tomates Cœur de Bœuf de la sauce VARIETTE sont en forme de cœur, très parfumées (A ne pas confondre avec les fausses tomates Cœur de Bœuf, hybride F1, qui sont-elles très côtelées et gorgées d’eau).
Elles contiennent des antioxydants aux propriétés anti-radicalaires (alliés naturels contre le vieillissement cellulaire) : Elles contiennent des polyphénols et en particulier du lycopène, caroténoïde et pigment naturel colorant la tomate. La cuisson lente, la concentration de la sauce et son association avec l’huile d’olive rend le lycopène biodisponible, plus facilement assimilable par l’organisme.


Warning: Use of undefined constant   - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/281ad5739ba20f7cee0b11ec59d4db02/web/variette/www/wp-content/themes/variette/single.php on line 195